Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Les attrapes couillons…

85153338Soir de désoeuvrement intense (la vie du chômeur n’étant pas une longue succession de moments grandioses) j’ai regardé la première partie d’une émission sur M6 qui traitait de la “détoxination” (ou détox).

Ne cherchez pas, ce n’est pas dans le dictionnaire. C’est tout nouveau cela vient de sortir. Cela consiste à faire sortir les toxines (mais pas la connerie) de notre corps autrement qu’avec l’aide de nos reins dont on se demande à quoi ils servent.

  • Et d’un : la nourriture. Certains restaurants vous prennent une fortune pour vous faire boire du jus d’herbe (j’ai dit : herbe, pas légume) et vous faire manger du foin (comme ils ont raison !). Comme je tonds la pelouse de mes parents une fois par semaine, je me suis dit qu’il y avait peut-être là un débouché de reconversion intéressant pour moi dans un avenir proche (en plus il y a énormément de trèfle, et c’est vachement bon pour la santé, que je pense vu que les abeillens en raffolent).
  • Et de deux : l’absence de nourriture. Vous prenez une chambre fort chère dans une sorte de gite rural pour… jeuner pendant 7 jours.
    Quand je dis chambre, j’exagère, on dirait une cellule monastique et le lit est annoncé “dur comme ça”. Bref, vous rentrez dans les ordres pour jeuner pendant 7 jours.
    Vous allez donc presque jeuner car vous avez droit à un jus de fruit le matin, un bouillon de légume le soir, et de faire 10 km de marche à pied par jour (c’est même une obligation) en buvant 3 litres de flotte. Ca détoxine parait-il. Et si vous avez un malaise le 3ème jour au matin (à 150 Euros la journée c’est ballot), ce n’est pas une crise d’hypoglycémie c’est votre corps qui détoxine. Là encore, j’emprunterais bien à mes parents leurs 3 chambres à l’étage (3 X 150 Euros par jour x 7) pour servir à 3 couillons une orange pressée le matin et un bouillon de légumes d’herbes le soir. Et puis j’irais les faire crapahuter dans la forêt et ce serait moi qui mangerais les champignons ramassés (fricassés de préférence) en douce la nuit. Personne n’a précisé si jeuner chez soi était aussi détoxinant : certainement pas. Et puis c’est ballot, 7 jours vous avez le droit de vente, mais les cures de 47 jours (pourquoi 47 ?) sont interdites en France, pourtant c’est l’une d’elle qui a sauvé l’aubergiste de la grippe aviaire et d’un sale cancer. Il y aurait donc là une possibilité de combler le trou de la SS (la Sécu !). Jeunons tous, dieu reconnaitra les siens !
  • Et de trois : là pas de débouché pour moi mais j’ai trouvé le truc super. Il était une fois un médecin qui suite à des pratiques plus que douteuses s’est vu interdire d’exercer par l’ordre des médecins (et il faut quand même en faire). Il ne s’en cache pas. S’en fout. S’est auto-proclamé “psychothérapeute” car ce n’est pas règlementé, et détoxine à tout va, en faisant subir à ses patients des bains de lumières de couleurs diverses suivant ce dont ils souffrent. Quand vient l’arc en ciel, le malade est gravement atteint. Et puis il masse aussi, mais juste la plante des pieds. Rien que l’idée ça me chatouille. Il fait pratiquer le sauna à certains patients, et vend à prix d’or des pilules à base de plantes et des tisanes d’herbes dégueulasse à consommer toute la journée. Et ça marche (enfin, son affaire). Son forfait journée détox est modique : 250 Euros c’est donné non ? Ses patients reconnaissent être crevés après la journée, mais considèrent que c’est bon signe… Plus on était intoxiqué et plus on est crevé en détoxinant. J’aurais pensé que c’était le contraire, mais je suis nuuulllle…
  • Le top c’est une machine, vendue au salon de la détoxination. Un truc à bain de pieds dans lequel trempe un appareil qui fait de l’électricité (assez proche du principe de l’électrodéionisation dont on fait grand usage dans le traitement des eaux pour éliminer les ions calcium/magnésium). Le but : faire sortir les toxines par la plante des pieds. Et ça marche, au fur et à mesure que le bain avance, l’eau prend une couleur maronnasse du plus bel effet et tout le monde est en admiration. La personne de “caméra cachée” ne pensait pas avoir autant de toxines à éliminer même au niveau des pieds. Après analyse de l’eau et démontage de l’engin acheté, il apparaît que cet appareil contient une bobine de fil de fer et que la couleur de l’eau est due à de la rouille qui se forme très rapidement grâce au courant électrique. Ce qui est confirmé par l’analyse de l’eau. Evidemment la bobine est à changer régulièrement sinon ça ne détoxine plus. Pour la modique somme de 1500 Euro l’appareil et 150 Euros la bobine de rechange, vous aurez la possibilité de prendre un bain de pieds à l’eau ferrugineuse chez vous. Et ça part comme des petits pains.

Moi je n’ai pensé qu’une chose : finalement pourquoi se priver d’arnaquer son prochain consentant et admiratif ? Puisque ça marche et que ça rapporte gros ? Je m’en vas acheter des gélules vides, les remplir avec de la pelouse de mes parents broyée (du trèfle), et les vendre achement cher parce que ça détoxine…

C’était finalement plus rigolo que la précédente émission sur les régimes car là tout de même sur 3 jeunes filles ingurgitant chaque jour une ampoule destinée normalement à un cheval (et allant jusqu’à doubler la dose pour maigrir plus vite), ampoules fournies illégalement sur Internenette, il y en a eu une qui est morte d’une crise cardiaque (sans avoir perdu un gramme).

Moi je le signale comme ça au passage, mais je me verrais très bien me faire payer pour traquer l’attrape couillon sur le oueb ou ailleurs : sur ce plan là, je fais partie des sceptiques de nature, très très sceptiques, et bien contente que certains achètent les machines pour examiner de près (on n’est jamais déçu)…

Pour le jeûne, je ne peux m’empêcher de signaler toujours au passage que certains bien connus, ont jeuné 40 jours dans le désert pour trouver l’inspiration divine.

Z’auraient du jeuner plus longtemps, cela aurait détoxiné tout le monde pour les millénaires à venir.

Mais j’ai mauvais esprit… C’est bien connu…

Je pourrais présenter mes excuses à ceux qui pensent sincèrement que de bouffer du trèfle ou de ne rien manger va arranger leurs échalottes, mais même pas.

Moi aussi j’espère toujours dans le truc miracle, mais pas quand le miracle c’est nous prendre pour des cons…

Posté le 28 juillet '09 par , dans Coup de gueule, Mais que fait le gouvernement ?.
Tags :

37 commentaires »

2009-07-28 08:24:51

Dis, quand j’étais petit, j’ai donné des crottes de cochons d’Inde à ma voisine en les faisant passer pour des tic-tac au chocolat (en les conditionnant, bien sûr, dans une boîte de tic-tac vide) ? J’ai loupé ma vocation?

Comment par Calpurnia
2009-07-28 12:50:28

Hi hi hi : ma mère avait roulé des crottes de biques dans du sucre pour les donner à une copine de classe qui l’ennuyait…
2 vocations loupées, 2 !

 
 
Comment par Alizée
2009-07-28 08:52:30

Eh ben voilà, tu as trouvé ta voie!
Et tu as oublié un autre traitement de détox fait fureur pendant ces cures: la “purification” du côlon… un bête lavement quoi… C’est vrai que franchement, plus le traitement est con, plus certains y croient… Pfff… navrant… Remarque, s’il y a des gens prêts à payer très cher pour se détraquer l’organisme…

Comment par Calpurnia
2009-07-28 12:52:15

Ah oui, le lavement, c’était chez le toubib à lumières. Je savais bien que j’avais zappé un truc.
Le problème c’est que ce n’est pas anodin, et que là on risque effectivement de se détraquer…

 
 
Comment par drenka
2009-07-28 10:34:20

Comme je suis d’accord…
Y a une espece de reminiscence catho dans ce pays qui veut que plusse les gens souffrent, plusse ils ont l’impression que c’est bon pour eux, un genre d’expiation.

Genre si le desinfectant pique pas, c’est que ca marche pas. Si tu pleures pas ta mere pendant un regime, ca marchera jamais ma pauvre Lucette.

Par contre, petite, j’ai le souvenir de me cacher dans le jardin de Mamie pour lui manger tous ses trefles. J’A-DO-RAIS, ca a un peu le gout de citron.

Comment par Calpurnia
2009-07-28 12:54:28

Notion de péché, gens paumés, recherche de la sérénité, c’est l’occasion rêvée pour tous les charlatans et c’est navrant.
Pour le trèfle je vais en gouter une fleur, il y en a plein le jardin…
A commercialiser ?

 
 
Comment par Kahlan
2009-07-28 10:41:21

Bien dit, tout ça !
C’est bête, les gens aiment être pris pour des cons, donc d’autres cons, mais plus malins, usent de leur naïveté.

Comment par Calpurnia
2009-07-28 12:57:34

Je pense que certains ne se renseignent jamais sur rien (comme le coup du bain de pieds, j’étais morte de rire)
Il y a pourtant un service de répression des fraudes dans notre pays…

 
 
Comment par drenka
2009-07-28 14:56:09

Ah nan, pas la fleur, c’est la tige que j’aimais moua!

Comment par Calpurnia
2009-07-28 16:29:30

Grâce à toi, j’ai bouffé une fleur de trèfle et j’ai trouvé cela dégueulasse !
Hi hi hi !!!

 
 
Comment par red de rOuge
2009-07-28 17:21:11

Les fleurs de trèfles j’en mangeais aussi, j’adorais ça. Faut tirer les pétales et manger juste le petit bout blanc qui rattachait le pétale au reste de la fleur (sur le même principe que les feuilles d’artichaud). c’est un peu sucré
Mais bon, on a (presque) toutes notre façon de le manger :-)

Par contre, jeûner c’est carrément pas dans ma nature profonde, même gratos. Tant pis, je serai pas détoxinée…

Comment par Calpurnia
2009-07-28 18:28:13

Tu ne m’auras pas, je ne goûterais plus de trèfle (et en plus j’avais l’air de quoi ?) :-)
Jeuner n’est dans la nature de personne, sauf quand on veut faire prophète…
Moi non plus je ne serai pas détoxinée, mais pour l’instant mes reins, mon colon, mes glandes sudoripares etc… me suffisent largement.
Etrange…

 
 
Comment par Galstar
2009-07-28 19:02:20

Dès qu’un principe d’action devient brumeux, on entre dans l’arnaque. Beaucoup de gens ne veulent pas se prendre en main alors ils préfèrent être infantilisés par un guide dont le seul talent est d’être convainquant. Arrêter de ce goinfrer, c’est un bon point de départ pour “détoxiner” mais c’est bien trop dur de s’y tenir.
;p

Comment par Calpurnia
2009-07-28 23:40:07

Oui, être infantilisé, à la recherche du remède miracle c’est tellement plus simple.
Au lieu d’arrêter les chips on va détoxiner en jeunant 7 jour. Ca + le lavement, il est certain que l’on va perdre du poids.
Quant à arrêter de se goinfrer, je n’ai trouvé qu’un truc : la perte d’appétit. Quand ça ne va pas du tout, la bouffe devient un (mauvais) remède…
Quant aux arnaques je me demande toujours ce que fait la répression des fraudes (pareil qu’à la sous-préfecture ?)

Comment par Galstar
2009-07-29 18:51:17

Je souscris à la perte d’appétit. Cela permet de liquider tout les petits grignotages complaisants. Ensuite il reste (juste) à éviter les dérapages (avoir un poids équilibré et une répartition des charges harmonieuses: OUI!, être un assemblage de tubes: NON!).

(Comments wont nest below this level)
Comment par Calpurnia
2009-07-29 22:08:55

holala, c’est la course au meilleur commentateur !
La perte d’appétit c’est pas top, quand on sait qu’on se prive dans le vouloir de vitamines ou autres…
Et ça ne se maitrise pas, sauf que tant qu’on en est conscient, ce n’est pas de l’anorexie…

 
 
Comment par Galstar
2009-07-29 18:55:24

Quant à la répression de fraudes, ils sont quand-même assez peu renseignés par ceux qui devraient se sentir le plus concernés: les clients (potentiels ou anciens). En France on a culturellement du mal à faire la différence entre la délation diffamante et la dénonciation d’acte répréhensible. En plus, il faut que les dossiers qu’ils montent ne s’effondrent pas (il a fallu quelques années et des témoins très courageux avant qu’une certaine église eugéniste soit bannie).

(Comments wont nest below this level)
Comment par Calpurnia
2009-07-29 22:10:59

Une émission de TV (nulle souvent) a réussi a acheter un appareil, à le faire analyser ainsi que l’eau que l’on retrouvait dedans.
Sur le net, il y a un débat sur l’arnaque par rapport à cet appareil. L’arnaque serait le prix qu’il est acheté et le prix de revente.
A AUCUN moment, même des médecins intervenants ne sont venus dire que prétendre faire partir les toxines grâce à un bain de pied, ETAIT de l’arnaque…

 
 
 
 
Comment par Galstar
2009-07-28 19:05:05

Enfin bon, pour d’autres le défouloir c’est le chocolat et ce n’est guère mieux: gras + endorphines
le premier est bon pour se sentir mal dans sa peau, les secondes est bon pour passer à côté de sa vie en se contentant d’une satisfaction immédiate au lieu de faire face à ses limites.

Comment par Calpurnia
2009-07-28 23:41:38

ON te dira que ce sont des endorphines naturelles.
L’amanite phalloïde aussi est naturelle…
Pour le chocolat, je ne dis rien, j’ai la chance de ne pas aimer ça, ou si peu que je n’irai jamais me réfugier derrière du chocolat.
Mon truc c’est plus fromages…

Comment par Galstar
2009-07-29 18:47:19

Fromage gratiné? Miamiammiam!!!
Oups! Mon gros point faible est dévoilé!

(Comments wont nest below this level)
Comment par Calpurnia
2009-07-29 22:17:43

Exemple glorieux du com que la maman du blog galère pour retrouver le commentaire qu’elle a visualisé dans son adresse mail et que comment que vous allez devoir vous discipliner un peu, nom du diable !
PDBDM z’allez vous mettre au pas (gentiment, en respectant les procédures, car moi, je m’y perds, ayant à coeur de répondre à tout le monde…)

 
 
 
 
Comment par Alizée
2009-07-29 08:31:24

Finalement, drenka a raison, ça prend racine dans notre tradition judéochrétienne, qui refuse la joie et met en valeur la souffrance et la rédemption… Ca explique notamment la dictature actuelle de la minceur (si tu ne t’affames pas, tu es faible ne mérites pas de réussir), les sectes (finalement ces détox, ça ressemble à une secte, non?). Ca rejoint aussi ce que dit galstar, se remettre entièrement à un leader charismatique et à ses vérités toutes faites et immuables, c’est bien plus facile et confortable que de réfléchir par soi-même… c’est quand même la base des religions, des dictatures, et aussi des guerres, sans parler bien sûr des idéologies totalitaires… Effarant quand on y pense…

Comment par Calpurnia
2009-07-29 12:58:50

Je crois qu’effectivement beaucoup de personnes se sentent paumées dans un monde qui ne va pas bien, d’où le développement de sectes en tous genres.
N’importe qui peut tout à coup faire n’importe quoi…

 
Comment par Galstar
2009-07-29 19:06:00

:rolleyes:

Comment par Calpurnia
2009-07-29 22:31:36

Pas compris, j’ai du mal à suivre avec vos réponses aux réponses des réponses.
Pas d’humeur non plus… Tu comprendras demain…

(Comments wont nest below this level)
 
 
 
Comment par Aude Nectar
2009-07-29 09:58:46

Je l’avais vu cette émission ou le même genre l’an dernier, en ce moment c’est la course au mieux-être et à la purification du corps, pour évacuer stress, pollution, pesticides, et les gens tentent tout et n’importe quoi.

Comment par Calpurnia
2009-07-29 13:00:12

Le pire étant de croire tout et n’importe quoi…
J’ai trouvé l’émission effarante !

 
 
Comment par drenka
2009-07-29 17:44:25

HAHAHA
Sorry!
Et alors c’est pas bon la fleur??

Comment par Calpurnia
2009-07-29 18:10:34

Voila ce que c’est que de faire confiance à ses lecteurs.
J’ai été bête à manger du trèfle.
La fleur c’est dégueu (c’est de l’herbe quoi…)
Remarque, la tête de ma mère me regardant cracher la fleur, valait ce jour là son pesant d’herbe verte…
Ca tombait bien finalement, cela lui a fait oublier la mort de sa petite chienne !
Sinon, si tu veux venir brouter chez mes parents, ce sera OK, ça m’évitera de tondre ! :-)

 
 
Comment par Calpurnia
2009-07-29 22:13:49

BON ALORS LA !
Vous commencez à poster en long en large et en travers n’importe ou.
Normalement c’est MOI qui répond.
Sauf dans des cas très précis : “où est le blog en cause”, auquel cas vous êtes autorisés à répondre vous même…
Parce que je suis peut-être bête à manger du trèfle, mais là je m’emmêle les pinceaux graves dans vos coms en vrac comme mes neurones…
Pulchérie au secours !!!! S’en fout, se barre à NY lundi, les enfants ne sont qu’un long calvaire…

 
Comment par Vladyk
2009-07-29 23:34:47

Tiens j’ai une idée du tonnerre, je pourrais récupérer l’eau de mon dés-humidificateur tout neuf pour la vendre, vous croyez pas que cela pourrait faire une merveilleuse élixir de jeunesse, un fortifiant ou un autre truc dans le genre ? En plus je pourrais même y rajouter des colorants pour tous les faire ^^

 
Comment par Calpurnia
2009-07-29 23:58:03

Pour la flotte purifié t’es mort…
Faut suivre aussi !!!!!

 
Comment par Marie-Christine
2009-07-31 17:49:34

J’avais vu une émission il y a quelques années sur un week-end “pour se ressourcer” :dormir dans les bois (en plein hiver), se promener dans les dits bois (on peut faire çà tout seul) , se mettre en cercle et communier avec la nature (bof) et se nourrir de pissenlits et d’eau fraîche : 4000 francs par personne ; une semaine avant, j’avais passé un week-end avec mon mari à Avignon : hôtel de luxe + repas gastronomiques + TGV 1ère classe + musées + ballades dans cette très belle ville : c’était moins cher !

Comment par Calpurnia
2009-07-31 18:16:29

Non seulement c’était moins cher, mais je pense que vous vous étiez bien mieux ressourcés de cette manière…
Franchement, payer pour bouffer de l’herbe (ou du trèfle, hein ? ils ont réussi à m’en faire goûter mes lecteurs certainement MDR…), moi je préfère aller tout mettre sur la table de la psy qui se démerde avec et qui me remet en place pour 1 semaine…
Et sinon les WE pas du tout détox, rien de tel, j’en ai passé un super avec Louisianne à l’Ile de Ré. Même pas qu’on a compté les calories…

 
 
Comment par Marie-Christine
2009-08-01 09:40:30

mais si c’était détox ! air de la mer + poissons + détente : tout ce qu’il faut

Comment par Calpurnia
2009-08-02 01:28:29

J’avais compris. La détox ne passe pas par du compliqué.
D’ailleurs la détox, je lui dis plein de trucs désagréables…

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI