Je vais devenir organisée : en 2010… (1)

organisation-1Les filles (les miennes), je vous interdis de ricaner sottement comme vous êtes en train de le faire devant votre écran (je vous vois).

Certains l’auront compris (ou pas), mais je suis un tantinet bordélique. Et j’en ai marre de toujours chercher le papier qui manque, la deuxième chaussette pour faire la paire, et mon paquet de clope que j’ai déposé dans le frigo en allant me chercher un yahourt.

J’ai donc décidé de procéder à une rééducation intensive pour être au top en 2010 (attention, je n’ai pas précisé le mois).

Comme je ne veux pas me traumatiser, j’ai décidé de procéder par contre en douceur, par étapes. Petites étapes s’entend, sinon ma psy risque de me disputer. J’aime pô quand elle me dispute en me précisant que j’ai tort de culpabiliser de ne pas avoir encore défait ma valise de retour de la Grande Motte (au hasard, c’est purement fictif…)

Donc terrasser mes post-its en premier lieu. J’en ai partout, n’importe où. Généralement il y a dessus un n° de téléphone, une adresse mail, un truc utile. Généralement également je les entasse soit autour de l’ordi, soit sur une étagère d’une de mes bibliothèques. Evidemment je retrouve toujours le post-it que je cherche dans le deuxième tas que je visite, quand je le retrouve.

Car les post-its ordi, sont accrochés aux murs qui l’entourent (l’ordi) (je ne vais pas vous faire un plan non plus), et il arrive qu’un vieux post-it se détache. Généralement il s’envole gentiment pour aller se planquer n’importe où : je le considère comme perdu après avoir dit des gros mots en cherchant à 4 pattes. J’en ai retrouvé 3 sous l’ordi quand j’ai eu l’homme de l’art pour me dépanner : preuve que les post-its c’est vicieux pour aller se loger sous une grosse boîte noire dans laquelle on met les disquettes (Charles Hubert).

Donc première chose : m’acheter enfin un répertoire. Ce que j’ai fait en rentrant de la Grande Motte. Il est tout beau, tout neuf. Je ne pouvais pas commencer à le remplir car je n’avais ni crayon, ni critérium et que je déteste les ratures dans les répertoires (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’en ai jamais eu, sauf au boulot).

Qu’est-ce que j’attendais pour acheter un critérium ? je ne vous le demande pas, je n’en sais rien moi-même. Je me suis piégée un vendredi 13 en m’en achetant enfin un avec 5 mines de rechange (alors là je ricane, parce que d’ici à ce que j’use 6 mines…).

Piégée donc, car j’ai le répertoire, les post-its ou feuilles volantes dûment rassemblés (comment ça je ne vous ai jamais parlé de mes feuilles volantes ?) DANS MON REPERTOIRE.

Qui n’attend qu’une chose : que je prenne le critérium de ma blanche main droite et que je recopie sagement tout ce qui est important.

YAPUKA !

Mais j’ai bien dit que je serai organisée en 2010

En décembre 2010 je serai la femme la plus organisée de France et de Navarre…

Parce que forcément, il n’y a pas que le coup du répertoire…

22 réponses sur “Je vais devenir organisée : en 2010… (1)”

  1. Comme ça me parle ce que tu racontes ! Je suis aussi très bordélique. Et faut que ça change ! Mais j’ai toujours une très bonne raison pour remettre à plus tard.
    Oui, parce que je suis bordélique par proscranisation.

    1. La procrastination c’est tout à fait moi.
      Et quand « je m’y mets », il y a toujours quelque chose qui me bloque à un moment ou à un autre…
      Mais là, je me prépare…

  2. Moi, depuis que j’ai un ordinateur, bye-bye les post’it : tout dans l’ordi (merci One Note !). Bon, d’accord, il m’arrive aussi de ne pas retrouver mes infos dans les méandres de mon disque dur… Mais on ne peut pas tout avoir !

  3. Je suis le parfait archétype inverse de tout ce que tu viens de raconter… Je déteste les traineries et ne me laisse aller que de temps à autres… Je suis beaucoup moins pire qu’avant et ce grâce à mon entourage qui m’a appris que la vie n’était pas qu’ordre, rangement et ménage.

  4. ce n’est pas être bordélique les cigarettes dans le réfrigérateur, c’est être distraite ! j’y ai cherch mon dictionnaire latin français, un jour de grosse fatigue quand j’étais en terminale… mais je ne voudrais pas t’arrêter sur le chemin des bonnes résolutions

    1. Je pense que la distraction (chez moi légendaire), va tout de même de pair avec un joyeux désordre (!)
      Je suis très consciente que c’est aussi le bordel dans ma tête, alors prendre quelques bonnes résolutions ne pourra pas me faire de mal en cette fin d’année difficile 🙂

  5. et puis se visualiser si parfaite avec les bonnes résolutions tenues, c’est si gratifiant ;))) (enfin moi c’est ce que çà me fait !)

  6. Comment comptes-tu lutter contre le trou noir qui existe dans toutes les habitations? Tu sais, celui où disparaissent les objets qu’on était sûr d’avoir rangé et d’où ils ne ressortent que très longtemps plus tard! Quant ils ressortent…

    1. Contre le trou noir justement, je comptais sur des conseils de ta part.
      Car j’en ai un, comme tout le monde, dans lequel sont tombées mes disquettes MAC que j’ai cherché PARTOUT.
      Je suis déçue que tu n’aies pas de conseils à me donner 🙂

  7. Mouahaha! Comme je te comprends! Procrastination + bordélisme (mais pas organisé) c’est tout moi! (genre le vendredi juste avant de partir en week-end, je commence déjà par vider ma valise de la fois dernière… c’est du vécu!)

    Régulièrement je me dis que je vais devenir plus organisée et surtout plus rangée! Mais finalement je trouve toujours une bonne excuse pour remettre le rangement à plus tard… jusqu’au jour où je ne peux plus circuler et là il faut bien s’y mettre… jusqu’à la prochaine fois! Mais c’est vrai qu’il y en a marre de toujours chercher le papier que-j’avais-dans-la-main-il-y-a-5-minutes!

    Quant à l’organisation… hem… Chaque année je m’achète un bel agenda, histoire de me motiver, mais je fais comme une certaine sorcière avec son répertoire…

    Je crois qu’il me manque une case…

  8. Le coup de la valise, ça me rappelle quelque chose.
    Ici je peux bien avouer, que je n’ai toujours pas vidée celle de mon retour de la Grande Motte (prudente, j’avais mis les cadeaux des filles dans un cabas…)
    L’agenda c’est pour demain.
    Et moi, je ne sais pas combien de cases il me manque…

  9. @ Calpurnia: quand j’ai des infos, je les passe… mais je ne connais aucun Gremlins, aucun lutin, ni aucune Petite Souris pour me raconter où passent ces choses disparues. 😉

  10. oh la la …. faut que tu nous concocte une méthode genre « fée volante  » tu sais le truc pour avoir une maison toujours propre et rangée … je m’inscris de suite , car à part les cigarettes dans le frigo ( mais uniquement parce que je ne fume pas …) c’est tout comme toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *