Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Trompe de chasse, sifflet, et tambour agréé…

97451850Mrs Bibelot est facétieuse. Je tiens d’elle d’ailleurs, même si j’ai rarement l’occasion de faire des blagues…

J’ai renoncé à jouer aux fantômes qui font vraiment peur, à siffler les gens qui grillent les stops (comme jadis avec Mrs Bibelot lorsque nous nous planquions et avions le coup de sifflet “flic” plus vrai que vrai), et depuis que l’on peut dépister l’appelant, j’ai renoncé aux blagues téléphoniques que je faisais avec goût, et  les filles écroulées de rire par terre (la vie n’est qu’un long calvaire).

Si j’échappe, étant sur liste rouge, aux appels téléphoniques concernant de la vente d’arnaques par téléphone, ou de tout un tas de choses, ceux qui ne sont pas sur liste rouge, eux, sont régulièrement importunés.

Dont mes parents. Il m’arrive parfois, préparant le thé quotidien pour Mrs Bibelot et moi-même, de répondre à leur place pour réfuter l’exactitude des informations que les appelants ont dans leurs fichiers.

  • Non nous ne sommes pas retraités  (pour des placements audacieux sur 30 ans)
  • Non nous ne sommes pas propriétaires (pour des panneaux solaires à poser plein nord)
  • Non nous n’avons pas de fenêtres (pour des doubles vitrages)
  • Non vous n’êtes pas chez Jean Poirotte et Mrs Bibelot, ils sont en cavale après avoir pillé la banque de France (en fait ils ont réussi leur plan diabolique, mais les coffres étaient vides, l’Etat étant passé avant eux).
  • ETC

J’avoue ici que je suis une inconditionnelle de la petite émission de M6 “scènes de ménage” à l’avant première de laquelle j’avais été conviée il y a un petit moment, et ayant dû décliner parce que cela tombait mal.

Mon couple préféré est le couple le plus âgés, avec ses protagonistes qui ne peuvent pas se sentir, sauf quand il s’agit de pourrir la vie des autres.

La semaine dernière, je raconte à Mrs Bibelot une scène de la veille, où l’homme répond à un appel publicitaire pour faire POUET dans le téléphone avec un vieux klaxon. Elle est morte de rire et je vois son regard s’allumer.

  • Tu crois qu’avec la trompe de chasse ça irait bien ?
  • Certainement maman ! (une corne de brume à côté de la trompe de chasse qui nous vient d’un lointain aïeul, peut aller se rhabiller. D’ailleurs si vous voulez mettre Pulchérie de mauvaise humeur un dimanche matin, vous jouez de la trompe de chasse vers midi, dans le bas de l’escalier, pour la faire se lever : effet garanti (elle a oublié les blagues exquises qu’elle nous réservait jadis))

Illico presto, la trompe de chasse (à ne pas confondre avec un cor) est décrochée de l’étagère à bibelots de la cuisine, et posée à côté du téléphone et de son réceptacle.

Le lendemain, j’arrive, pour trouver un petit bazar à côté du même téléphone.

  • Maman, mais qu’est-ce que c’est que tout cela ?
  • Ah ma chérie, TU VAS RIRE !
  • Voici, la trompe de chasse. Ah oui, tu étais au courant.
  • J’ai retrouvé notre sifflet de flic, le voila
  • Et bouche toi les oreilles, j’ai trouvé ce sifflet là (bruit insupportable).
  • Je les attends de pied ferme !!!
  • HI HI !

La voici donc attendant enfin avec impatience, un appel téléphonique vendeur de n’importe quoi… Elle ne déplace pas le téléphone pour le poser sur la table et ne pas avoir à se lever, sans déménager son petit bazar bruyant. Mon père ironique, cherche ce qu’il pourrait y avoir de bien bruyant, à faire résonner dans le combiné, en plus du reste. Limite il faudrait rester à plusieurs, en faction, chez eux pour leur porter secours et mon père va réinventer le gong d’ici peu…

Le dimanche, je rentre chez moi avec une recherche à faire sur Internet pour Jean Poirotte. Il est à noter que si mes parents sont opposés à l’idée d’avoir un ordinateur ET internet, ils n’ont aucune objection à faire quand il s’agit de me demander d’effectuer une recherche pour eux, environ 7 fois par semaine.

Les 3 dernières fois, j’ai pu répondre sans avoir à consulter internet, j’étais achement fière de moi…

Donc, je les appelle vers 19 H, pour donner à mon père le nom du compositeur du film truc après m’être un peu égarée dans les méandres de la recherche pure et dure.

Ma mère a dû se coucher sur la table pour attraper le téléphone avant mon père, vu le délai avant décrochage.

  • Ah c’est toi ma chérie ? (ton déçu)
  • Tu l’as échappé belle, j’avais le sifflet le plus puissant dans la bouche et ton père avait la trompe de chasse…

Rectification : mes parents, étaient couchés sur la table pour faire un maximum de bruit dans le combiné.

Oui, parce que quand ça téléphone de Moldavie ou de la Chine intérieure, y’a pas de dimanche qui tienne.

Du coup, je me dois de conseiller vivement au reste de la famille et aux amis, d’éloigner leur oreille du combiné quand ils appellent mes parents…

Parce que je peux le garantir : le prochain appel de démarchage quelconque, sera super bien accueilli…

Des coups à avoir des sifflements dans l’oreille pour tout le reste de la journée…

HI HI !

Edit du 17 novembre : toujours RAPIDE, je viens de m’apercevoir que c’était mon 900 ème post. Ca en fait des conneries à relire et à reclasser en fin de compte…

Posté le 16 novembre '10 par , dans Ah ces parents !.
Tags : , , , ,

32 commentaires »

Comment par Galstar
2010-11-16 02:03:41

“Attention! Si M. le président n’a perdu ne serait-ce qu’1% de ses capacités auditives, on va droit au procès!” “J’entends plus rien!”
Hahaha! Ils sont vraiment joueurs tes parents! :-)

Comment par Calpurnia
2010-11-16 02:16:25

HI HI ! je n’y avais même pas pensé.
Je vais suggérer à mes parents d’avoir en réserve un sorbet aux fruits rouges pour les démarcheurs à domicile…
HI HI !!! (merci de ce fou rire très très très matinal)

 
 
Comment par Zette
2010-11-16 02:09:54

Et après, nous autres, quand on faisait la vulgaire blague au téléphone, on a l’air malin de les raconter aux nôtres. (mes 2 grands lisent ton blog, alors mes blagues au tel de quand j’étais petiote, …)

Comment par Calpurnia
2010-11-16 02:18:57

J’ai fait des blagues téléphoniques très très au point à une certaine époque. J’ai fait d’ailleurs un post là dessus un jour (faut que je le retrouve…)
Par contre, vers 16 ans, c’était très fin :
Allo Lelièvre ? PAN ! (sans fusil de chasse, à ne pas suggérer à ma mère, mon père n’a pas de munitions à blanc, ce serait des coups à retrouver le plafond de la cuisine ruiné…)

 
 
Comment par Louisianne
2010-11-16 16:00:09

Moi aussi j’adore le couple de retraités ! Ils sont trop drôles !

Comment par Calpurnia
2010-11-16 17:01:29

Je crois que c’est le couple le plus réussi !

 
 
Comment par Céleste
2010-11-16 22:27:07

Oldie but goldie Mrs B. !
J’aimerais assez l’échanger contre ma très digne et peu riante daronne.
Quand un vendeur de quoi que ce soit arrive à passer entre les mailles de mon filet “liste rouge” (si, si, certains y arrivent), je le laisse dévider son petit couplet sans l’interrompre tout en me dirigeant à pas de loup vers les commodités. Quand il en a terminé je réponds d’une voix suave :
- j’adorerais poursuivre cette intéressante conversation avec vous, mais il se trouve que je suis aux toilettes… n’hésitez pas à me rappeler à l’occasion.
Et là-dessus je tire la chasse pour illustrer mon propos.

ps : pensée compatissante pour les démarcheurs téléphoniques quand même, ça doit être un dur métier.

Comment par Calpurnia
2010-11-17 13:32:48

J’aime assez cette idée du bruit de la chasse d’eau, hautement symbolique…
Et oui, on compatis, mais on en a marre tout de même…

 
 
Comment par Buddhas_mom
2010-11-17 09:40:44

J’en ai souvent rêvé, mais alors Jean Poirotte et Mrs B. sont juste parfaits !!!! Tu nous raconteras quand ce sra fait hein ?!! Non parce que je trouce ça vraiment super drôle….

Bonne journée à toi

Comment par Calpurnia
2010-11-17 13:33:27

Je ne manquerais pas de vous raconter ça, j’espère bien y assister !

 
 
Comment par beebop
2010-11-17 13:10:28

Désolée de faire les troubles fêtes, mais je ne trouve pas ça drôle, les employés des centres d’appel sont déjà suffisamment sous pression, exploités et méprisés pour ne pas leur faire subir ça (et quid s’il y un problème physique subit par la personne ?).

Je trouve cela irresponsable et limite.

Si c’était vous ou un de vos enfants, qui ayant ce job pour survivre , vous racontait ce qu’il a eu à subir , je ne suis pas sure que ça vous ferait rire…

Je suis sans doute une vieille conne ….

Comment par Calpurnia
2010-11-17 13:42:12

On ne peut pas tout accepter sous prétexte de…
Ce n’est pas à l’employé que l’on fait pouet mais bel et bien à son employeur.
Tout le monde est unanime à en avoir marre de ces appels continuels, et je connais au moins deux personnes qui sont passées sur liste rouge cette année pour avoir la PAIX ! car cela peut aller jusqu’à 3 appels par jour.
Quand je recevais les appels dans mes deux anciennes boîtes, cela pouvait monter jusqu’à 12 par jour.
Qu’avons nous à notre disposition pour faire fermer ces centres d’appels ?
Rien, alors chacun réagit à sa manière…

 
 
Comment par Oïnkari
2010-11-17 17:14:00

Moi aussi je travaille dans un centre d’appels. Dès que j’ai pu je suis passée aux actions pros. Je préfère appeler les pros, d’abord parce que la plupart du temps ce que qu’on leur propose est intéressant et en rapport avec leur boulot et puis s’ils ne sont pas intéressés y’a pas de lézard ça se passe sans douleur, merci au revoir et à votre service. Chez moi ma vie est aussi pourrie par des centres d’appels qui en plus ne sont même pas en France et ne donnent donc pas à manger à des salariés français. Je sais faut que tout le monde mange, mais là, hein, chacun sa m…….! Mais je trouve très drôle le coup du pouêt. Mes copines ont de l’humour et passé le moment de douleur, je pense qu’elles riront bien!
J’attends moi aussi avec impatience le résultat de cette action commando!

Comment par Calpurnia
2010-11-17 17:55:02

Contente d’avoir le témoignage d’une personne qui travaille pour ces fichus centres !
Les 3/4 des appels sont effectivement passés de l’étranger, et la Sophie Dupont avec l’accent asiatique ou maghrébin ne trompe personne…
De plus ces centres là, appellent n’importe quand, ne connaissent pas les jours fériés, le dimanche, etc…
D’où l’exaspération.
Et les centres situés à l’étranger n’ont pas toujours du personnel aimable. Même s’ils sont exploités et mal payés, ce n’est pas à nous d’en faire les frais.
Comme tu le dis si bien : chacun sa merde !

 
 
Comment par miss Julie
2010-11-17 17:20:45

MDR!! :-)

Mais…Attends…J’ai ce qu’il vous faut!!
J’en avais fait une note sur mon blog, mais je viens de te retrouver le lien direct qui va vous sauver de toutes ces conneries:

c’est ici:
http://www.bimbambanana.com/billeder/excuses.swf

Tu me diras quelle touche tu préfères. Tu verras, c’est hyper efficace!!;-)

Et sinon, jamais vu l’émission de M6, pffff, j’suis trop sérieuse à me coltiner les infos…je vais remédier à cela. Si ça te branche, ça devrait me plaire aussi, c’est sûr!!

Comment par Calpurnia
2010-11-17 17:56:37

Maman s’amuse tellement avec son sifflet et sa trompe que je m’en voudrais de gâcher son plaisir.
Mais les touches d’excuses sont excellentes.
Moi les infos c’est M6, 1/4 d’heure c’est bien suffisant pour toutes les mauvaises nouvelles, et après de 20 H à 20 H 30 j’aime bien me distraire, et généralement c’est rire assuré !

 
 
Comment par Angèle
2010-11-18 10:30:51

Ici, on a de la chance, très très peu d’appels intempestifs. Quand ils arrivent, la plupart du temps ce sont des erreurs… Il y a parfois des avantages à habiter une île, non?

Comment par Calpurnia
2010-11-18 13:39:01

Oui certainement, mais tout le monde ne peut pas habiter une île, hélas !

 
 
Comment par Saskia
2010-11-18 14:52:38

Moi, j’ai une autre technique, mise au point par ma tante de 75 ans (au fort accent alsacien…), moins violente mais extrêmement efficace.
Vous avez sûrement remarqué que ces vendeurs commencent toujours par vous demander “comment allez-vous?”.
Alors là, c’est parti (mais il faut parler vite et sans reprendre son souffle!):
“Oh la la, pas trop bien ce matin … Je ne sais pas ce que j’ai mangé hier, mais j’ai un mal au ventre terrible . J’ai dû me lever trois fois cette nuit pour vomir et etc etc…”
100% des télémarketeurs ont raccroché avant même que j’en sois à la description de mes diarrhées …

Comment par Calpurnia
2010-11-18 17:11:20

J’ai fait le coup une fois, avant d’être sur liste rouge, c’est effectivement efficace.
Faut juste avoir le temps, et l’envie…
Je pense que les déboires sentimentaux ou avec les administrations peuvent faire leur petit effet aussi…

 
 
Comment par Charlotte
2010-11-18 19:22:49

Une fois, un type a essayé de me fourguer une assurance vie. Quand il a compris que j’étais un peu jeune pour ça (en plus trop sympa le mec, il m’a assuré que MEME en cas de suicide, mes proches toucheraient la somme… ça remonte le moral, ça, c’est rien de le dire), il m’a demandé si je ne voulais pas demander à ma mère d’en souscrire une. Trop la classe. Celui là, je l’ai envoyé se faire voir en termes choisis, mais d’habitude, je leur lis un texte en latin en guise de réponse. Ils raccrochent très vite. Comme quoi, pour les faire taire, il suffit d’être Tacite! (ce jeu de mots est naze, je l’accorde)

Comment par Calpurnia
2010-11-19 13:58:10

A l’époque où je n’étais pas sur liste rouge, j’avais tenté le coup de “la madame elle est pas là” avec un sale accent, mais du coup, ils rappelaient…
Pas mal le coup du latin, mais là encore, on perd son temps.
Avec un coup de sifflet, non…

Comment par Charlotte
2010-11-20 00:17:06

J’ai pas de sifflet, mais une trompette pour enfant confisquée à un petit cousin (quelle idée d’offrir ça à un enfant, sérieux) fera l’affaire! (il aura juste besoin de séance chez le psy parce que j’ai oublié de lui rendre, mais c’est pas grave)
J’ai hâte qu’ils rappellent, maintenant.

(Comments wont nest below this level)
Comment par Calpurnia
2010-11-20 17:35:47

Comme ma mère qui trépignait avec son matériel à portée de main…
Hi Hi !

 
 
 
 
Comment par Mimi
2010-11-19 06:29:51

Vous êtes tout(e)s géniaux(les) avec vos réponses sur mesure aux démarcheurs! Vous m’avez fait bien rire. Ici a Singapour il font beaucoup cela par sms, quel dommage, sinon j’en aurais bien testé quelques-unes… Vous me faites presque croire que je passe a coté de quelque chose, hi hi hi.

Comment par Calpurnia
2010-11-19 13:59:30

Non crois moi, tu ne passe à côté de rien du tout ! Cela finit par être exaspérant : la preuve, tout le monde a son truc.
On se demande si au fond, cela rapporte ce genre de démarchage…

 
 
Comment par Dom
2010-11-19 09:12:42

Propose à tes parents de renvoyer TOUTES les enveloppes T des pubs et autres sollicitations, VIDES;
C’est moins bruyant mais tout aussi drôle.

et bon anniversaire de billet ! (à 1000 tu danses sur la table avec un sifflet et une corne de brume, deal ?) (ou pas)

Comment par Calpurnia
2010-11-19 14:01:19

Merci pour le tuyau des publicités sous papier (quel gâchis ! autant que les enveloppes servent :-) )
Danser sur une table je peux encore, mais souffler à la fois dans un sifflet ET une corne de brume, cela va être difficile…

Comment par Charlotte
2010-11-20 00:18:19

Et en emboîtant l’embout de la corne de brume sur le sifflet?

(Comments wont nest below this level)
Comment par Calpurnia
2010-11-20 17:36:17

Ca commence à devenir trop sportif pour moi :-)

 
 
 
 
Comment par Marcus
2010-11-20 12:47:10

900 billets et tu n’as pas perdu de ton mordant. Excellent !
Tu sais, même si c’est lourdant d’être appelés (souvent en plein repas d’ailleurs), je ne peux m’empêcher à ceux qui font ce boulot de m… dans les centres d’appels et qui sont aussi écoutés pour fliquer leur productivité. Il y avait bien une liste orange sur laquelle je me suis inscrite mais c’est une passoire.
En tout cas, vous êtes tous des facétieux dans la famille. :o ))

Comment par Calpurnia
2010-11-20 17:39:13

Je sais que c’est un boulot pas marrant.
Question : nous savons qu’ils sont fliqués, alors pourquoi au niveau supérieur, ne prend-on pas en compte les réponses exaspérées, les raccrochages ou bruitages intempestifs ?
Parce que plus le temps passe et plus les centres d’appels se multiplient, alors que l’exaspération des personnes visées par les appels grandit…
Merci pour mon 900ème !

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI