Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Comment supporter nos collègues de bureau : la séductrice

sb10063355b-001Elle débarque toute gentille, c’est la “petite” qui arrive avec l’air faussement innocent, on le découvrira plus tard (qu’elle n’a rien d’innocent).

Ce qu’elle veut : séduire un maximum d’hommes dans la boîte. Parfois pour passer à l’acte, le plus souvent pour être contente de savoir qu’il y en a 3 qui se battraient bien pour elle (d’où l’ambiance dans son service un beau jour).

  • Le temps passant, elle s’habille de plus en plus court, se maquille de plus en plus comme une voiture volée.
  • Elle est la spécialiste du menton posé sur l’épaule nonchalamment relevée, style la photo d’illustration, sauf qu’elle n’a pas du tout la même classe… Cela lui donne de l’allure au copieur…
  • Et également du tortillage de popotin, même si son moment de gloire est tout de même de jouer des épaules…
  • Spécialiste également de monter les escaliers du bon côté : de manière à ce que les hommes voient son string de leur bureau.
  • Use et abuse de l’oeillade charbonneuse, surtout avec le chef ou le patron qui lui fait remarquer plus gentiment qu’aux autres qu’apercevoir ne prend qu’un p… Et ça marche.
  • Mange tour à tour avec l’un ou avec l’autre, sait très bien s’arranger pour que sur 15 hommes, 10 puissent penser qu’elle est folle d’eux.
  • Réussit un beau jour à débaucher le patron qui la catapulte chef. On ne sait trop de qui, mais elle y croit très fort. Y compris qu’elle réussira à faire divorcer le patron qui a une femme ravissante et trois beaux enfants, alors qu’il trouve juste sympa de tirer un coup de temps en temps…
  • Et puis un jour elle s’insurge et descend l’escalier avec sa peinture qui lui a coulé jusqu’au milieu des joues. Elle vient d’apprendre par un des hommes qui ne la trouve pas extraordinaire, est heureux en couple et en a marre qu’elle lui fasse du charme, que ses collègues femmes et quelques hommes lucides, parlent d’elle en précisant “miss Morue”.

Pour ceux qu’elle n’essaye plus de séduire depuis qu’elle a eu le chef, elle est juste “la salope”…

Finalement un jour, tout le monde espère même pas secrètement, qu’elle va avoir envie d’aller séduire ailleurs…

Et comme elle n’a pas une once d’intelligence vraie, elle découvre avec stupéfaction que du côté de ses collègues femmes, il n’y a personne pour la soutenir ou la fréquenter à l’heure du déjeuner…

Quand vous l’avez sous les yeux tous les jours pendant 5 ans, la vie n’est qu’un long calvaire…

Posté le 2 avril '11 par , dans On achève bien les chevaux....
Tags : ,

18 commentaires »

Comment par Zette
2011-04-02 12:59:18

Ah ces escaliers, qu’on monte quand on a les dents longues et qu’on descend quand le rimmel coule…
L’ascenseur de toutes les entreprises, cet escalier.

Comment par Calpurnia
2011-04-02 15:54:07

Cet escalier était en effet parfait pour les effets de culottes…
Quant aux dents longues, elle aurait pu limite se prendre les pieds dedans.
Au bout de 5 ans, c’est U-SANT !

 
 
Comment par ksk
2011-04-02 13:03:01

Il y a bien des avantages à évoluer dans un environnement très féminin. Nous n’en sommes pas à nous entre-séduire pour avoir un avancement… et nos rares sous fifres masculins ne tente pas non plus… trop dangereux.

Comment par Calpurnia
2011-04-02 15:55:29

Contrairement à beaucoup, je préfère effectivement les environnement très féminins…
Pour avoir eu droit à un environnement essentiellement masculin pendant 2 ans, je peux affirmer que les hommes ne sont pas plus innocents que les femmes concernant les ragots par exemple…

 
 
Comment par Vladyk
2011-04-02 21:58:04

J’ai presque toujours travaillé dans des univers a forte majorité féminin, je dois donc dire si on a pas de séduction on a beaucoup plus de parlage dans le dos et de chialage… Chose que l’on ne voie pas quand on est que des hommes sur un département, quand on a de quoi à ce dire, on le fait ! Pourtant je préfère de loin travailler avec les femmes malgré cela, on a plus de points communs et de sujets de discussions qui me rejoigne.

Comment par Calpurnia
2011-04-04 11:52:46

C’est marrant, les femmes sont réputées pour leur mauvaise langue, mais dans les milieux les plus masculins que j’ai fréquentés, j’ai pu constater que les hommes n’était pas mieux…

 
 
Comment par vannina
2011-04-03 08:45:48

Mais c’est incroyable! Tu connais A…e ?ça alors!

Comment par Calpurnia
2011-04-04 11:53:19

La mienne c’était A…s
Il doit y en avoir des tas…

 
 
Comment par la belette
2011-04-04 09:37:56

ouh la, cela ne me fait pas regretter de bosser en free lance…

Comment par Calpurnia
2011-04-04 11:53:45

Là pour le coup, effectivement il n’y a rien à regretter…

 
 
Comment par Vladyk
2011-04-04 22:36:48

En même temps, tant qu’il aura des gens pour écouter les commérages il y aura des commères… C’est la même chose pour le bitchage et le reste !

Pour ma part si on essaie de me parler en mal d’un collègue je refuse, sauf si cela est vrai et nécessaire; par exemple un employé qui est dangereux pour la sécurité des résidents et doit donc être dénoncé pour leurs biens. Certains pourront trouver cela mal, mais je ne suis pas au travail pour le plaisir, mais car j’ai un boulot à faire et mon premier est de protéger les gens pour lequel on me paie car je prends soin d’eux !!! Ensuite j’aime mon boulot et les gens que je prend soin, je ne veux donc pas qu’ils leur arrivent des accidents stupide à cause de l’incompétence de certains…

Comment par Calpurnia
2011-04-05 15:30:11

Quant à moi j’ai toujours eu comme principe que radio couloir s’arrêtait à mon bureau.
Pour faire circuler une rumeur, un ragot, il fallait compter sur quelqu’un d’autre que moi :-)

 
 
Comment par Eléonore
2011-04-05 14:06:35

Je ne suis pas encore tomber sur un spécimen pareil et je crois avoir eu de la chance ! Ceci dit, je commence à m’inquiéter à l’idée de devoir croiser le chemin d’une pareille dinde…

Comment par Calpurnia
2011-04-05 15:31:08

Je te rassure, ce n’est pas une fatalité. C’est au bout de 25 ans de carrière que j’ai vu débarquer miss morue chez Truchon…

 
 
Comment par La Ptite Lilie
2011-04-06 12:52:43

Je confirme que les collègues hommes ne sont pas mieux .. Je suis la seule nénette d’une équipe de 15 mâles… Autant au début, ils étaient “sage” autant maintenant ils bitchent au possible!

Mais je les aime (sauf celui qui pue!).. Quan dy’a des réunions avec des buffets, ils me préparent toujours une petite assiette (je suis pas une dinde hein(quoique), je suis une traumatisée des buffets…)

Comment par Calpurnia
2011-04-06 16:19:51

Question ragots ou remarques désobligeantes, les hommes contrairement à ce qu’ils prétendent, ne valent pas mieux que les femmes.
Je préfère même nettement travailler en milieu féminin, tellement chez eux, c’est plus vicieux…

 
 
Comment par Madame Patate
2011-04-18 20:10:40

Keuuuuwa ?
Apercevoir ne prend qu’un P ?!!!!

MDR :-D

Comment par Calpurnia
2011-04-19 15:25:52

J’étais moins morte de rire en CE2 quand j’ai copié 150 fois :
Je m’aperçois qu’apercevoir ne prend qu’un p… :-)

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI