Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

L'abominafreuse panne d'ordi… (part 4)

zorro-copier-2Sauf que…

Tout fonctionne impec du jeudi au vendredi soir, je me sens l’âme sereine (pauvre innocente…). Jusqu’au moment où, attendant un mail de Delphine (ma maman est-ce que tu peux relire mon bidule truc ? car je fais correctrice à l’occasion), je décide d’aller jeter un coup d’oeil sur ma boîte mail.

Au moment où je clique dessus, PAF ! l’écran s’éteint…

Je coupe tout, paniquée, je redémarre, et là, mon bureau s’affiche, mais il clignote affreusement et une seconde sur deux, l’écran est noir avec une petite lueur bleue dans le centre.

Je pense de nouveau à un virus. Il est trop tard pour appeler l’homme de l’art, ce que je fais le lendemain à une heure décente.

Là à nouveau, je le sens dubitatif. Le virus il n’y croit toujours pas mais trouve qu’un nouveau décès d’écran serait une coïncidence extraordinaire.

C’est sans compter avec mon côté “poissarde” de première, qui fait toujours les effets secondaires indésirables qualifiés de “exceptionnels” au moindre médicament, à qui on prend sous le nez le dernier kinder bueno à la boulangerie, et tout un tas de trucs qui font que moi, une coïncidence extraordinaire j’y crois (parce que c’est moi)…

Il souhaite étudier le problème et me demande de le rappeler le lendemain (et s’occuper un peu de ses affaires aussi, on n’a pas idée d’avoir affaire à une emmerdeuse pareille…)

Le lendemain, au moment où je l’appelle, il allait m’appeler, il arrive. C’est de la télépathie et mon ordi ne va pas supporter et exploser…

Et connecte l’écran installé le jeudi sur son ordinateur portable, enfin, il effectue des connexions, ne me demandez pas lesquelles…

Et là, en 10 minutes, nous allons assister au décès effectif de l’écran. Tout se déforme, cela s’assombrit (autant que moi) jusqu’au noir le plus total. Comme il me garantit que c’est le décès de l’écran, je le crois sur parole. Je l’ai déjà dit, je n’ai confiance qu’en lui.

Cela ne vient pas de mon disque dur. Ce n’est pas un virus. C’est vraiment la mort de l’écran…

Lui reste à trouver un écran de rechange, ce qu’il fait, mais c’est la dernière option, d’autant que là, il s’agit d’un prêt et qu’il va falloir résoudre le problème.

Nous discutons un peu. Je suis psychologiquement prête à racheter un ordi et un écran et le débat s’ouvre concernant le choix : portable ou nouvelle tour, etc… Mon anniversaire approche, je vais récolter un peu d’argent et j’avais mis de côté ce qu’il fallait pour changer de TV lors des merdes que j’ai eu lors du passage au numérique (mais c’est une autre histoire, hilarante également…)

Je vous épargne les détails.

L’écran de prêt a fonctionné jusqu’au 9 mai,  normalement, mon ordi aussi, j’ai et le temps de réfléchir, l’homme de l’art aussi.

J’ai prié sainte Rita tous les jours pour qu’elle protège cet écran prêté, vieille génération, introuvable maintenant. En songeant avec rogne à tous les écrans semblables qui ont été jetés par Truchon dans une benne, quand il avait doté ses favoris d’écrans plats… Quel gaspillage !

Si que j’aurais su, j’en aurais embarqué 3 chez moi sur les 10 jetés, et puis les claviers qui allaient avec, et puis les souris, et puis… Quel gaspillage ! (bis repetita placent)…

Mais on ne sait jamais tout, la vie n’étant qu’un long calvaire, sauf quand elle met sur votre chemin, un homme de l’art à qui l’on peut faire 100 % confiance de A à Z !

Sauf quand Marie-C m’envoie un écran plat FLAMBANT NEUF. Une lectrice que je ne connais pas, une générosité que j’admire et qui me fait dire que sur le net, c’est le pire ou le meilleur (là, c’est le meilleur)

Et que GENDRE va me faire cadeau de sa tour (remplacée par un portable et nettement plus récente que la mienne) et de son écran plat également + un clavier un peu amoché il faut le dire, mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents (d’autant que mon clavier fonctionne parfaitement et que le clavier je m’en bats les… pieds…).

J’ai reçu le tout pour mon anniversaire.

La roue de la fortune tourne… C’était le jour ou jamais…

L’homme de l’art m’a mis en place l’écran plat de GENDRE, celui envoyé par Marie C étant un brin plus sophistiqué, et risquant de vexer mon ordi.

La tour de GENDRE est l’ordinateur le plus clean qu’il ait pu voir, mais n’accepte pas mon CD d’installation internet. C’est pour plus tard. Et là, il s’occupera de m’installer la tour neuve ET l’écran de Marie C compatible avec, quand il aura vraiment le temps, l’essentiel ayant été que je sois sortie de la merde (je croise les doigts, je touche du bois, et je louche un coup)…

Là encore, pour tous les tests qu’il fait, sans coup férir et sans trembler, j’admire. Je le lui dis d’ailleurs…

Et je remercie ici, de manière solennelle, Marie C et son don généreux, et GENDRE pour la tour qui va un jour me sauver la vie, quand l’homme de l’art qui ne va pas en dormir la nuit avant de trouver la solution, va réveiller sa femme qui me pardonne certainement, à deux heures du matin, en lui disant “EUREKA”t (mon modem a 10 ans) “j’ai trouvé comment lui réinstaller Wanadoo”.

Je remercie également ici, tous ceux qui m’ont proposé personnellement une tour, un vieux portable, un clavier, une souris, tout ce qu’il fallait pour me dépanner.

Je vous embrasse tous !!!

Vous êtes tous les meilleurs !!! (l’homme de l’art restant à part, un genre de Léonard de Vinci de l’informatique…)

Posté le 11 mai '11 par , dans Crise de nerf, Histoire de sorcière.
Tags : , , ,

10 commentaires »

Comment par Zette
2011-05-11 22:14:34

Ptain.

Quelle aventure, MAIS QUELLE AVENTURE!

J’aurais presque peur de l’utiliser en fait, ou alors je le laisserais dans son carton pendant l’utilisation.

On sait jamais quoi.

Comment par Calpurnia
2011-05-12 15:37:14

Je suis d’une prudence extrême.
Ce qu’il reste à installer désormais est à l’abri de tout !!!

 
 
Comment par Vladyk
2011-05-12 02:57:57

Mais c’est dingue cette histoire ! Je croise les doigts pour que cela soit la fin, de l’histoire hein, pas de l’ordi !

Encore merci à Léonard de Vinci pour tout ce qu’il a pu faire pour toi, grâce à lui on pourra te lire encore et encore :)

Comment par Calpurnia
2011-05-12 15:38:39

Pour l’instant ça roule (je touche du bois et tout et tout…)
Il est tout de même idéal de pouvoir avoir un VRAI diagnostic, on se fait tellement truander par ailleurs…

 
 
Comment par Hélène
2011-05-12 04:52:29

Hier , j’ai suivi une émission sur la chaîne RTBF (On n’est pas des pigeons !)
Et j’ai appris que TOUT est réparable , même la carte mère !

Comment par Calpurnia
2011-05-12 15:39:45

Maintenant dès qu’un truc coince, “il faut le changer madame”…
J’imagine que certains “réparateurs” gardent au frais pour eux ou leurs proches, des trucs “foutus mais réparés en douce”…

 
 
Comment par violette
2011-05-13 13:43:20

Eh bien ” à toutes choses malheur est bon ” puisque finalement tour presque neuve + clavier + 2 écrans!!! Moi, j’ai amené l’objet récalcitrant ( en traversant tout le quartier avec ma chariotte rose fushia parce que c’était lourd) au petit chinois.
“Facile, madame, pas grave, madame, pas cher madame nous c’est pas comme grands magasins on tape pas sur client!” en 24h , c’était bien réparé, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un génie de l’informatique taillable et corvéable à merci !!
Bon courage pour de nouvelles aventures.

Comment par Calpurnia
2011-05-13 15:31:48

J’aurais un “petit chinois” comme le tien, j’hésiterais à déranger l’homme de l’art.
Mais d’un autre côté, il est tellement de l’art, qu’on a presque l’impression de lui faire plaisir :-)

 
 
Comment par Marie-C l'autre gentille sorciére
2011-05-21 20:37:02

C’est moi qui te remercie pour tes Posts qui m’ont fait sourire ou rire meme pendant les jours trés sombres. C’est un vrai bonheur de te lire.

BIZZ

Comment par Calpurnia
2011-05-23 15:23:29

Merci (mode rouge vif..;) :-)

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI