Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

J'ai testé pour vous : la voyance (part 3)

Voyance 2 copierJe vois, je vois…

Que ce sont les grandes vacances, le cauchemar du blogueur parce que tout le monde EST PARTI, depuis le 15 juin, et ce, jusqu’au 1er septembre (date à laquelle je m’en vais, moi…)

Je vois, je vois : une absence de commentaires à se pendre, peu de lecture sur mon blog, l’idée pour la 7ème année de tout laisser tomber, mais bon.

(Ben oui, comme mon blog date du 6 juin 2006, cela fait 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et maintenant 2012 donc 7 ANS !

Je vois ce que je sais en gros, je ne me mouille pas trop… (au cas où vous voudriez consulter, je ne consulte plus, ou pas, ou alors vous avez vraiment les moyens et là je suis sérieuse (mais à prix prohibitif, car reflétant bien le temps passé)…

Le premier top du top de la voyance bidon, (je parle du premier top du top…) je l’ai vécu avec 3 collègues de chez Truchon, alors qu’une dénommée Isabella nous provoquait sur le net 8 fois par jour.

Miss Morue qui n’avait pas encore montré sa vraie personnalité, n’avait pas été satisfaite de mon dernier tirage de cartes (qui s’est révélé exact 6 mois après) et voulait tester la voyante.

Nous l’en avons dissuadée, mais têtue, elle a contacté (toujours via le net) la dite voyante qui lui a renvoyé dans la 1/2 heure son thème, agrémenté de quelques phrases bateau lui expliquant qu’il lui fallait approfondir le thème, moyennant 50 euros, parce qu’il y avait quelque chose de GRAVE.

Nous nous sommes concertées pendant que je regardais le dit thème, dubitative sur le GRAVE, et nous avons mis 10 euros chacune pour voir ce que l’autre allait bien pouvoir envoyer comme connerie, par courrier cacheté, sous 8 jours.

Et là, nous n’avons pas été déçues…

CAR la solution de tous les problèmes passait par un rendez-vous télépathique tous les soirs à 20 H 30 précises…

“Mettez-vous dans un endroit calme, videz votre esprit, concentrez-vous, et je pourrais rentrer en communication avec vous. Si un chiffre vous traverse l’esprit, ce sera moi, et il vous faudra le noter. Si un visage vous apparait, retenez-le bien (facile quand on a l’esprit vide)”.

“Ceci sera à faire 12 soirs de suite. Vous aurez donc deux grilles de loto à valider et connaitrez vos ennemis”.

J’ai résumé, il y en avait 12 pages, avec le laïus habituel concernant “un thème qui a exceptionnellement retenu mon attention” “une configuration astrale sortant du commun” et “les points négatifs à combattre” (il y en a dans tous les thèmes…).

Le tout pouvant bien évidemment, s’appliquer à tout le monde…

Le coup du rendez-vous télépathique a fait rougir de colère miss Morue, elle a contacté la voyante (toujours via le net) en la menaçant de porter plainte et réclamant le remboursement des “consultations”.

Remboursement qui a été effectué sous 8 jours, bien évidemment, au bout de deux rappels, tout de même… (au cas où l’on renonce à aller se ridiculiser au commissariat en avouant s’être fait truander par un VOYANT, et ne rêvez pas, c’est bien sur cela qu’ils comptent, la vraie raison d’un renoncement…)

La voyante n’avait pas vu qu’elle avait affaire à une cinq personne qui n’était pas spécialement dans la détresse (elle se tâtait juste pour prendre un pub avec son jules, n’était pas menacée de chômage et avait une vie qui tournait plutôt bien).

Je les trouve ballots ces voyants qui ne voient rien…

Mais bon, comme la vie n’est qu’un long calvaire…

Posté le 1 juillet '12 par , dans Coup de gueule.
Tags : , , , ,

12 commentaires »

Comment par Enthara
2012-07-02 00:17:52

Comme toi, je suis plutôt dubitative à propos de la voyance ” par correspondance “. Quitte à être superstitieuse ( comme je le suis, et je le reconnais bien volontiers ), je préfèrerais aussi faire mes propres recherches, expériences et interprêtations…

Je ne savais qu’on pouvait se faire rembourser ce genre d’escroquerie ( personnellement, je n’aurais pas su quoi dire à l’agent de police … ). En tout cas, chapeau aux commité

Comment par Calpurnia
2012-07-02 21:08:03

Il suffit de menacer l’arnaqueur de porter plainte, et ça se résout immédiatement.
Je ne crois pas du tout à la “voyance” par correspondance. Même la graphologie est remise en cause actuellement…

 
 
Comment par marykos
2012-07-02 09:03:36

Je n’ai jamais eu la tentation de consulter et tant mieux car même si on me l’avait predit,je n’aurais jamais cru à ce qui nous arrive depuis mai 2009.Je finis par croire que ” la vie n’est qu’un long calvaire ” n’est pas seulement une boutade.Sachez simplement que même si vous constatez une baisse de fréquentation pendant les vacances, votre blog reste une éclaircie ds la journée de plusieurs d’entre nous.

Comment par Calpurnia
2012-07-02 21:10:13

Merci à toi !
Je n’ai jamais interrogé les cartes pour des choses graves. A quoi bon savoir parfois ? cela risque de nous mener (inconsciemment) à tout faire pour provoquer la réalisation de la prédiction.
Normalement on ne doit jamais faire de prédiction négative.
La dernière fois c’était pour savoir si Delphine aurait son bac. J’ai fait cela toute seule et je ne lui en ai pas parlé…

 
 
Comment par Lazuli66
2012-07-02 12:41:58

Si tu vois tout le monde partir deux mois en vacances, tu devrait nettoyer ta boule de cristal ! ;)

Comment par Calpurnia
2012-07-02 21:11:25

Je n’ai pas de boule de cristal… :-)
(Qui en fait n’est pas en cristal d’ailleurs…)
En fait sur un blog, c’est l’impression que cela donne : tout le monde parti pour deux mois.
Ne parlons pas des programmes TV…

 
 
Comment par Louisianne
2012-07-03 09:15:46

Pour les commentaires qui baissent, nul besoin d’être voyante… Ni besoin non plus d’attendre juillet ! Non ne me laisse pas tomber ! Je n’ai que 6 ans de blog et tu es mon modèle !
Comment ça tu ne consultes pas ? Même pour moi ? Dommage avec toi je serais plus en confiance ! En même temps tu me connais, ça doit fausser un peu l’interprétation !
J’avoue que le coup de la téléphathie c’est très fort ! La voyante ne s’est pas trop mouillée !

Comment par Calpurnia
2012-07-03 12:56:51

Comme tu le dis, pour les commentaires, nul besoin d’être voyante, mais je ne laisse pas tomber !
On peut très bien tirer les cartes à quelqu’un que l’on connait, mais je ne le fais plus.
Quant au coup de la télépathie c’était vraiment très fort dans le “n’importe quoi”…

 
 
Comment par Cathy
2012-07-03 22:35:13

Je suis totalement novice : si ça n’est pas trop compliqué à expliquer sur cet espace, quelle différence il y a-t-il entre « voyance » et « astrologie » ? Je pensais que la voyance c’était lire dans des cartes , du marc de café etc…( Mme Irma en somme ?) et que l’astrologie c’était construire à travers un thème astral, les caractéristiques d’une personne ( Françoise Hardy en somme.)…. :) ) Aïe je sens que je dis des co……….ies.
Sinon, continue de nous réjouir, please ! Suis là une partie de l’été ;-)

Comment par Calpurnia
2012-07-04 12:42:32

Tu définis bien “voyance” et astrologie…
Je mettrai de temps à autre quelques petites explications…

 
 
Comment par Madame Patate
2012-11-25 19:45:06

Moi j’étais partie mais pas en vacances

Comment par Calpurnia
2012-11-25 20:43:07

Décidément, tu vas battre le record du SUPER commentateur ma patate !

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI