Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Et ça continue…

faites-des-gosses-copier-21

Tous ceux qui me suivent depuis un petit moment, savent que je déteste que mes filles voyagent.

Et on peut dire que je ne suis franchement pas aidée, surtout concernant Pulchérie qui passe sa vie en l’air (en avion quoi, le truc qui peut s’écraser sans prévenir…).

Delphine reste un peu plus raisonnable (mais c’est une question de moyens), tout en ayant toujours comme projet d’aller passer au moins, 6 mois à Berlin (…)

Mes deux filles tiennent de moi, elles ont le goût des voyages, mais je l’ai déjà précisé ici, moi, ce n’est pas la même chose, je ne suis pas mes filles… Et si je peux comptabiliser 100 atterrissages et décollages, c’est mon problème.

En 2011 j’avais passé mon temps à trembler pour elles, Delphine étant partie voir son père à Tahiti (comme si ce rat ne pouvait pas habiter Nanterre, comme tout le monde), pendant que Pulchérie s’éclatait entre l’Australie, Tahiti, le Kenya et gnagnagna (avec des escales un peu partout, qu’elle essayait de me dissimuler).

Je finis par perdre le fil de ses voyages (comme de ceux de Delphine d’ailleurs). Elle peut toujours essayer de me les cacher avant, de toutes manières je suis au courant au pire après, à cause de son blog…

Delphine pourrait me cacher plein de choses, parce qu’elle n’a pas de blog. Mais bon, je me suis mis tout de même la rate au cours bouillon quand elle et gendre n° 2 ont fait Bordeaux/Toulouse en vélo cet été (elle avait la consigne de m’envoyer un texto chaque soir, ce qu’elle a gentiment fait, je préférais, avec tous les serial-killers qui traînent un peu partout on n’est jamais tranquille).

Cette année Pulchérie a été plus raisonnable (mais je pense qu’elle m’a caché des trucs), et pour l’instant je n’ai en mémoire que son voyage au Québec, et celui à l’Ile Maurice.

Mais je savais que pour ses vraies vacances, elle devait partir aux USA, sagement dans une location cool et pépère, du côté de San Francisco. Peut-être même partirait-elle en bateau hisse et haut ! (ma chérie pense à porter nuit et jour ton gilet de sauvetage…). Prenez-moi pour une conne en plus.

Elle ne peut pas partir quelque part sans prendre l’avion, c’est un vice chez elle.

J’ai enfin réussi à avoir son emploi du temps (elle part demain le 29 octobre). J’ai reçu le mail hier, j’étais ravie.

Je vous épargne tous les détails, mais vous pouvez jouer les voyants et prévoir sans vous tromper, qu’il y a des jours où je ne vais pas être à prendre avec des pincettes, d’autant que la clope ne devant plus passer, mon absence de zénitude va être pire qu’avant que la clope ne me soutienne… (d’un autre côté pour la zénitude, depuis pas mal d’années, ce n’est plus qu’un concept pour moi..)

Elle va donc faire :

  • Paris/San Francisco où elle va rester 5 jours (en bateau/croisière naturellement, c’est mieux pour le jet lag…)
  • San Francisco/Las Vegas (en vélo, bien sûr)
  • Las Vegas/Los Angeles (en rollers c’est évident)
  • Los Angeles/Tokyo (en pédalo)
  • Tokyo/Paris (en navette spatiale) OU Pédalo, j’sais pas trop…
  • En plus aux USA elle va faire du road tripes (les miennes). Avec tous les serial-killers qui traînent, est-ce bien raisonnable ?

La vie n’est qu’un long calvaire.

PS : Delphine va peut-être changer d’avis pour Berlin (Je peux toujours y croire). Elle préférera peut-être aller faire le recensement des ours polaires survivants, sur une banquise qui se délite. Cela me rendra vraiment ZEN !)

Faites des gosses tiens ! Je ne le répéterais jamais assez plus que “pourquoi diable se remarier “

PS : Pulchérie, tu as intérêt à m’envoyer un mail tous les soirs, en lieu et place des Sms de ta soeur, sinon je te déshérite !!!!

Et puisque mon blog tu ne consultes plus, je prends direct RV avec le notaire…

Posté le 28 octobre '12 par , dans Ah je l'aurai méritée ma place au Sénat !, Faites des gosses !.
Tags : , , , ,

25 commentaires »

Comment par Pascale
2012-10-28 19:21:20

Chaque fois que je lis sur son blog que ta fille voyage, je pense à toi :-D

Comment par Calpurnia
2012-10-29 13:13:58

Il y a de quoi en effet.
Je n’arrive pas à m’y faire…

 
 
Comment par Kelpaich
2012-10-28 22:24:41

C’est comme ça de nos jours!!! ;-)
Si je te dis qu’il y a plus d’accident en voiture qu’en avion, ça te rassurerait? Et elle ne passe pas par Austin? Elle qui aime tant la musique? Tu devrais lui suggérer une étape de plus!
Bon je rigole… Ma mère est pareille…
Et Berlin, c’est top! et on y va en train facilement, donc là pas de problèmes, non?
Allez, courage.

Comment par Calpurnia
2012-10-29 13:15:25

La classique comparaison avion/voiture ne m’est d’aucune utilité…

 
 
Comment par vivi
2012-10-28 23:18:09

Et encore tu as de la chance que tes filles ” t’obéissent” ( prennent pitié …. ) et t’envoient mails ou sms, parce que la mienne, c’est tintin ! : ” que veux-tu qu’il m’arrive ? et de toutes façons tu serais prévenue ” Ah ben oui … charmant !

Comment par Calpurnia
2012-10-29 13:17:46

Heureusement pour cela elles respectent la consigne : donner des nouvelles !
Au moins de ce point de vue là, je n’ai rien à redire !

 
 
Comment par Charlotte
2012-10-29 03:01:08

Et c’est comme ça que j’ai explosé mon forfait modèle géant en appelant ma maman alors que j’étais dans le Caucase – elle habite en Bretagne, dans la campagne profonde, et ne répondait pas à mon sms du matin bref, j’étais inquiète – ou que je me suis bien poilée à envoyer des mails sur des ordinateurs qui n’étaient pas à moi, qui étaient en qwerty avec page d’accueil en arménien/ russe…

Comment par Calpurnia
2012-10-29 13:19:41

HI HI ! Les filles savent qu’il ne faut pas trop attendre de SMS de ma part. Pour que je m’y colle il faut une grosse cata…
Et le “prends tu pain finalement” ne risque pas de s’imposer quand on a une fille dans le Caucae (elles ne me l’ont pas encore fait celui-là)…

 
 
Comment par Magalie
2012-10-29 12:07:21

Pareil que Pascale :-D
Une copine de fac m’avait proposé de faire Nantes-Compostelle à pied “pour le fun”. Heureusement pour ma mère, je suis une grosse flemmarde, j’ai décliné l’offre.

Comment par Calpurnia
2012-10-29 13:21:31

Delphine était pourtant accompagnée, mais non, il me fallait mon texto du soir…
Pas exclu qu’un jour ils aillent à Compostelle à vélo. C’est le passage de la montagne qui les dérange.
Par contre l’avion ne les dérange pas… EUX NON PLUS !

 
 
Comment par Cathy
2012-10-29 15:22:01

Ce type de peur ne se raisonne pas. La 1ère fois où mes parents sont partis aux USA (dans les années 80) ils ont pris chacun un avion différent à l’aller comme au retour, c’était ça ou RIEN -bonjour la parano- car ma mère était terrorisée à l’idée qu’en cas de crash, s’ils voyageaient dans le même avion, leurs filles perdraient d’un coup leur 2 parents. Faut l’faire. On a eu droit à des discussions terrifiantes les semaines précédant leur départ, toute la famille contactée subissant les recommandations de ma mère qui avait d’ailleurs téléphoné au notaire “au cas où “. Depuis on se débrouille pour ne rien dire à maman lorsque nous prenons l’avion car sinon elle “ne vit plus” un mois avant et mon père pète les plombs :(

Comment par Calpurnia
2012-10-29 17:26:37

Effectivement c’est du lourd.
J’ai connu un couple comme ça, chacun dans un avion, et les trois enfants séparés, chacun dans le leur (pour ne pas au cazoù perdre les trois enfants d’un seul coup)
Le 1er arrivé a passé 24 H à Kennedy airport…

 
 
Comment par Maëlia
2012-10-29 17:08:59

On s’entendrait bien, je suis absolument terrifiee en avion et j’evite a tout prix !
Mais j’aime voyager, la est mon probleme (ainsi que mon clavier qwerty qui me fait ecrire dans un francais aproximatif). Je benis l’eurostar depuis que j’habite a Londres.

Comment par Calpurnia
2012-10-29 17:27:11

Ma peur de l’avion ne m’a jamais empêché de le prendre et de voyager.
Mais je révise mon testament la veille :-)

Comment par Maëlia
2012-10-29 17:47:56

J’aimerai etre pareil alors ! Au moins, je ne cause pas trop de soucis a ma mere de ce cote la :)

(Comments wont nest below this level)
 
 
 
Comment par kuri
2012-10-29 18:15:50

Elle va etre sur les rotules Pulcherie. Pour Berlin, justement comme tu as des prejuges a verifier, si je me rappelle bien. Il y aura surement une petite place pour toi, il faut y aller, pour escorter ta fille dans l’antre du diable…

Mes parents avaient fait leur testament, peut-etre meme la video “quand vous verrez cette video, chers enfants….”, avant leur premier voyage inter-continental. On etait presque desoles pour eux, ca donnait l’impression qu’ils entraient a l’hosto pour une operation risquee… Et ado martyre, j’avais meme pas le droit d’avoir une grosse moto. Ni une petite, ni un scooter, meme pas un solex, sinon, ils menacaient de s’ouvrir les veines.
Ils ont muri, evolue… Bon, je ne veux pas donner d’idees a Delphine et Pulcherie, mais c’est rien leurs balades en avions de ligne vers des destinations touristiques, compare aux errances de leur 3 affreux.

La, mes parents ne s’inquietent plus du tout pour leurs rejetons. Genre : “Je ne t’appelle pas a chaque tsunami-seisme-explosion nucleaire, c’est toujours pareil… “. Blases, ils sont. Faudrait que je sois otage dans une jungle exotique, a survivre en mangeant des trucs inquietants et grouillants, comme Ingrid Betancourt. Mais, en general, y’a pas acces a skype pour ces sejours, donc je m’abstiens…

Comment par Calpurnia
2012-10-29 18:37:17

Décidément vous voulez toutes me remonter le moral.
Je vous signale qu’il y a un CYCLONE en ce moment aux USA ! :-(

Comment par violette
2012-10-29 19:52:26

Je compatis car je suis passée par là, quand ma fille partie étudier à la “capitale” à 17 ans m’a annoncée 2 ans et quelques mois plus tard:
” maman, pour les vacances , je rentre à pied ( bon faut dire que l’appartement familial est à Toulouse!) . Oupss!… et elle est rentrée à pied , elle a mis 1 mois et au 2/3 du voyage , elle était dégoutée,” je suis sur le chemin de St jacques de Compostelle, c’est une autoroute, il y a trop de monde”.
Etonnez-vous que j’ai des cheveux blancs!!

(Comments wont nest below this level)
Comment par Calpurnia
2012-10-29 20:05:38

HA HA HA ! Au moins elle y réfléchira à deux fois pour une prochaine “aventure”…

 
 
 
 
Comment par Cathy
2012-10-29 19:55:37

@ Calpurnia: tant que tu t’en grilles pas une pour te remonter le moral ….. heu je rigole hein :)
@ Kuri : ooO…. nous aussi, avons été des pôv ados martyres :) interdiction d’avoir le moindre véhicule à moteur ou non, et la 1ère fois que ma soeur est partie sac à dos avec une “copine” (soi disant…hin hin) ma mère a fait un esclandre car ma soeurette ne pouvait pas donner de nouvelles chaque soir , pas de portable à cette époque (bénie) !

Comment par Calpurnia
2012-10-29 20:06:53

Le portable et le net ont leurs avantages…
Et leurs inconvénients, parce que l’on piste mieux finalement…
Aucune ne m’a fait le coup du sac à dos avant Delphine et son Bordeaux/Toulouse EN VELO (mais elle n’était pas seule)…

 
 
Comment par Gisèle
2012-11-01 16:24:30

Je compatis…
Heureusement que, faute de moyens, mes enfants ne voyagent pas beaucoup… S’ils me lisaient ils ne seraient pas contents… mdr
Mais mon fils a quand même fait le Pérou il y a deux ans alors qu’il avait eu un pneumothorax deux mois avant et que l’avion et l’altitude n’étaient pas vraiment conseillés… il a dû subir une intervention qui aurait été évitée s’il n’était pas parti mais (faute de moyens toujours) son voyage n’était pas remboursable s’il ne partait pas…
Et c’est un homme, donc tintin pour les nouvelles…
Par contre ma fille ne manque pas de me tenir au courant, elle sait que je m’inquiète… normal, elle est mère aussi et s’inquiète pour sa fille…
Et je ne parle pas de ma mère : chaque fois qu’elle nous savait sur la route (même pour 200 km…) elle stressait à mort. A sa décharge elle mourait de peur quand mon mari conduisait… la pauvre !

Comment par Calpurnia
2012-11-01 18:10:08

Nous sommes bien toutes les mêmes.
Bon, tout va bien, Pulchérie me tient au courant.
Mais bon, elle pourrait le faire plus d’une fois par jour :-)
FB ça ne compte pas…

 
 
Comment par Le Nain
2012-11-04 04:37:40

Pff, c’était pareil avec mes parents, il fallait appeler quasiment tous les soirs, et à cette époque, le portable n’existait pas, et ces satanés cabines à l’étranger, pour y comprendre quelque chose. Je me suis bien juré de ne pas répéter la même chose avec mes enfants, et j’ai tenu parole.

Sinon, Berlin est une ville agréable, mais avec l’âge, je préfère Vienne, plus calme.

Comment par Calpurnia
2012-11-05 13:25:39

Nous avons toujours informés nos proches de notre bonne arrivée après 800 km de route.
J’ai été la première à faire de grands voyages : idem, toujours un moyen de prévenir.
Là, je sature, parce que ce sont mes filles…
Quand à Berlin…

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI