Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Juste pour détendre l’atmosphère…

JCET BIEN SI, on peut rire de TOUT. Certains ont plaisanté sur LEUR cancer, ou d’autres choses graves… Je ne vois pas en quoi la représentation du prophète qui pleure sur des morts inutiles est insultante, pas plus que plusieurs dessins vus sur FB dont un, où le prophète, debout sur son nuage, faisait redescendre les 3 terroristes en leur disant “not in my name”.

La beauté de la caricature d’un prophète QUEL QU’IL SOIT, c’est plutôt l’art et la manière de montrer l’étroitesse d’esprit de certains.

Même ma grand-mère paternelle, très croyante, avait bien rigolé en voyant ce dessin.

Maintenant, demain sera un autre jour.

Des bises à tous !

Bises conditionnelles : citez moi les grands prophètes (et même pour corser l’affaire, les grandes figures masculines ou féminines) reconnus par la chrétienté ET l’Islam (au hasard, parce que si l’on commence à s’attaquer au bouddhisme on n’est pas sortis de l’auberge… Bouddha a bien marché sur les eaux aussi, comme le Christ, mais il s’est aidé de feuilles de lotus, et je ne retrouve pas le dessin humoristique où il dérape sur une feuille et se fait attaquer par des poissons carnivores)…

PS : avant que l’on ne vienne canarder mon blog, il s’agit bien du Christ, malgré la barbe et les cheveux longs, car généralement on ne représente pas le prophète avec une auréole. Maintenant, peut-être qu’il y a des cathos extrémistes qui ne demandent qu’à agir, que Dieu me protège des cons…

Posté le 15 janvier '15 par , dans Coup de gueule, Dans la série Diabolique.
Tags : , ,

10 commentaires »

Comment par Princesse Strudel
2015-01-15 08:30:09

Il me fait bien rire, ton dessin, Calpurnia. :-)

 
Comment par Meg
2015-01-15 08:31:06

J’adore :-)

 
Comment par Allye
2015-01-15 08:51:57

C’est exactement ça… Que Dieu nous protège des cons !

 
Comment par Gisèle
2015-01-16 09:28:03

Allye m’a “levé les mots de la bouche”, c’est aussi ce que je voulais relever car malheureusement il y en a des cons sur la terre…
Et, bien évidemment, mdr pour ton dessin

 
Comment par Le Nain
2015-01-18 01:49:27

Le plus curieux est l’interdiction de la représentation de Mahomet. Je me demande de quand ça date, car il existe des miniatures persanes qui montrent le prophète.

Notons aussi, qu’il y eut le mouvement iconoclaste dans l’empire byzantin qui voulait aussi interdire les représentations du Christ, ce que l’église occidentale refusa toujours. Influence de l’islam ? Je ne m’étais jamais posé la question, mais j’ai les grimoires qu’il faut pour satisfaire ma curiosité.

 
Comment par Calpurnia
2015-01-18 18:36:11

Princesse : merci, sur FB, je n’ai même pas eu un “like” !

 
Comment par Calpurnia
2015-01-18 18:36:46

Meg : idem que pour Princesse : merci beaucoup !

 
Comment par Calpurnia
2015-01-18 18:37:21

Allye : et la connerie englobe tellement de choses que cela fait peur !

 
Comment par Calpurnia
2015-01-18 18:38:22

Gisèle : un grand merci à toi aussi… Etre con n’est pas forcément manquer d’intelligence, et c’est le pire…

 
Comment par Calpurnia
2015-01-18 18:41:42

Le Nain : merci une fois de plus pour ton commentaire éclairé. Si tu peux satisfaire ta curiosité, je suis à ta disposition pour éditer un article de ta part, je suis moi-même perplexe, vu qu’effectivement, cette interdiction de représenter le prophète est très postérieure à sa vie…
Ce que certains oublient parce que cela les arrange, c’est que le prophète lui-même avait interdit qu’on le venge.
Et j’ai le souvenir d’un palais en Turquie, où sont conservés soigneusement une empreinte de son pied, et poils de sa barbe et deux ou trois de cheveux. Le tout ROUX.
Sur quel dessin blasphématoire le prophète est-il roux ?

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI