Bienvenue sur le blog de la Gentille sorcière.

Nos vengeances mesquines…

femme-confuse-copier

Il nous arrive à tous et à toutes d’avoir affaire à une personne ou plusieurs, ne soyons pas avares, qui nous pourrit la vie, en famille, au travail, en bon voisinage. Des personnes que, pour une raison ou pour une autre nous ne pouvons pas affronter directement, mais alors absolument pas…

Il ne nous reste que la mesquinerie, les petites vengeances, les petits coups de pute, que nous pouvons faire en gardant l’air innocent. La gaffe préméditée peut être d’un bon rapport qualité/prix également, ainsi que la maladresse.

Tout n’est pas de moi évidemment, même si rapport à la belle famille je me dois d’avouer que j’ai fait parfois un peu fort, mais j’y étais obligée : légitime défense.

  • Inviter des personnes que l’immonde belle-soeur rêve de rencontrer, en même temps qu’elle, et “oublier” qu’elle n’aime pas les marrons qu’elle va se forcer à manger, on la connaît, avec le sourire, en nous complimentant sur notre délicieuse cuisine pour se faire bien voir (est-elle dupe ? Cela reste à prouver, en tous cas on lui a fait bouffer des marrons).

  • Garder pour la belle mère toujours en retard, deux assiettes avec ce qu’elle aime le moins dans le buffet froid. S’arranger pour qu’elle ne puisse pas mettre la main sur ce qu’elle aime le plus, sinon c’est moins drôle.

  • Couper gentiment le bout de laine qui dépasse du pull du beau-frère immonde, alors qu’il y avait juste à tirer un peu pour remettre le tricot en ordre. Son pull préféré est foutu.

  • Dicter à la belle mère par téléphone la manip qui va lui écraser son disque dur puis préciser “heu, non, surtout pas, c’était CTR ALT SUPR”

  • Dégonfler un pneu de la voiture de la voisine incapable de se garer correctement sans nous bloquer notre place de parking, pour une fois que l’on rentre à deux heures du matin

  • Lui mettre dans sa boîte l’intégralité de nos pubs

  • On aide belle maman donc on charge le lave vaisselle. Dommage, son plat préféré était glissant, il nous échappe des mains et se fracasse sur les assiettes fragiles qui se répandent d’horreur. Pratique d’être maladroite : elle ne voudra plus qu’on “l’aide”.

  • Confondre le cendrier avec la tasse de café de la comptable partie aux toilettes. Elle n’a pas fini d’y retourner : aux toilettes. Il paraît que la cendre de cigarette avalée est hautement laxative. La pauvre qui veut notre peau ne saura jamais qu’il n’était pas question d’une crevette pas fraiche…

  • Acheter une bombe de colle super forte. Attendre que la résidence ait éteint tous ses feux pour aller coller à mort le couvercle de la poubelle du voisin si maniaque avec sa poubelle, qui terrorise les mômes, menace de casser la gueule à tout le monde et bat sa femme. Ca fait un bien fou.

  • Crier bien fort, alors que l’on sait que Truchon est à portée de voix, à la connasse du service qui passe son temps à traquer les erreurs des autres en masquant les siennes : “alors tu as pu rattraper ta facture merdique que ce gros client conteste en nous menaçant de changer de fournisseur ?”

  • Pulvériser ni vue ni connue un appât à piafs sur les deux rétroviseurs extérieurs de la belle voiture de Truchon. Si vous n’avez jamais vu l’état d’une voiture que des piafs occupent depuis 8 heures, vous avez loupé quelque chose.

  • Comme c’est ballot, votre solitaire a griffé salement le DVD culte de votre beau-frère…

  • Ah bon il ne fallait pas arroser les cactus avec les plantes vertes pendant vos trois semaines de vacances belle-maman ?

  • Refiler un comprimé de bleu de méthylène à la connasse du service qui a besoin d’un antalgique une fois de plus, et se sert toujours de la pharmacie personnelle des autres.

  • Verser un soporifique dans le café de beau papa qui prétend ne jamais dormir. Ne pas lésiner sur la dose. A vous le choix après, de lui défoncer le crâne ou pas…

  • Arracher les deux dernières pages du livre préféré de belle maman, celui qu’elle relit tous les ans, le seul d’ailleurs…

Je sais c’est mesquin… Mais cela fait tellement de bien !

EDIT : je n’en étais pas à mon coup d’essai, mais le précédent post était plus axé : ex dont il faut pourrir la vie (ICI)

Posté le 27 mai '09 par , dans Dans la série Diabolique, Histoire de sorcière.
Tags : ,

18 commentaires »

Comment par Marie-C
2009-05-27 08:21:20

Cuisiner des minis cannelés,macarons, cakes etc que l’on va disposer un peu partout dans la maison et belle-maman qui est très, très gourmande, repart de chez vous avec +3kilos, c’est l’objectif que je me fixe à chacune de ses visites……….c’est drôle nous sommes passés d’une visite tout les 2 mois à 2 fois par an……………YES!!!!!!!!!!!!

Comment par Calpurnia
2009-05-27 15:55:11

J’adoooorrre ! Quel art du petit coup mesquin au passage… D’un autre côté dans beaucoup de cas nos chers et tendres ne nous laissent pas le choix…

 
 
Comment par Louisianne
2009-05-27 09:13:05

Ouh lala ! Quelle imagination ! Je n’aurais jamais trouvé tout ça !

Comment par Calpurnia
2009-05-27 15:55:49

Tu es trop bonne ! D’un autre côté, je le rappelle, tout n’est pas de moi !

 
 
Comment par ksk
2009-05-27 13:00:24

Moi non plus je n’ai pas assez d’imagination pour cela et du coup je suis beaucoup plus… directe. Ce qui socialement n’est pas forcement mieux.

Comment par Calpurnia
2009-05-27 15:57:43

Je ne sais pas ce qui est socialement l’idéal. L’important du petit coup mesquin c’est qu’il est généralement inattaquable…
En prenant de l’âge on arrive à être vraiment directe parce que finalement on a donné dans tous les domaines : se taire, coups mesquins, faire comme si, sans aucun résultat, alors…

 
 
Comment par vannina
2009-05-27 14:05:57

J’adore!c’est delicieusement mechant mais pas trop.

Comment par Calpurnia
2009-05-27 15:58:54

En fait ce n’est pas gentil non plus. Mais aux grands maux les grands remèdes dans certains cas (comme celui du pull ruiné, celle qui a commis ce forfait avait 2 choix : lui faire un coup de pute, ou assassiner son beau-frère…)

 
 
Comment par La Princesse
2009-05-27 16:35:46

J’ai des collègues assez toxiques dans une autre unité, et impossible de les affronter…Le mois dernier, petit coup en douce, façon “oh mon dieu, si on avait su, c’est trop bête”
C’était boooooon !!

Comment par Calpurnia
2009-05-28 12:51:58

Oui ça fait du bien. Le problème c’est que ces gens toxiques nous rendent méchants…

 
 
Comment par Galstar
2009-05-27 18:26:43

Ces techniques sont trop belles…
Je les mettrai en pratique dès que possible. :)

Comment par Calpurnia
2009-05-28 12:53:21

Il faut y aller progressivement, et surtout l’air innocent…

 
 
Comment par Mafalda
2009-05-27 19:53:02

Bonjour !!! Je n’écris pas souvent, même viens ici quasiment tous les jours… mais le sujet m’inspire : Faire livrer des pizzas… à un ex-qui nous a pourri la vie, ou bien l’inscrire à France L… ou encore demander des renseignements par le biais d’un questionnaire à des trucs genre associations sectaires… bon, tout ce qui se fait par Internet doit être fait sur un ordi public, il vaut mieux… je sais c’est pas bien… mais ça fait du bien !!!

Comment par Calpurnia
2009-05-28 12:54:24

De bonnes idées à rajouter à la liste. Le coup des pizzas n’est pas mal (en appel masqué…), je le retiens !

Comment par Mafalda
2009-05-28 20:55:35

Et de préférence des trucs du genre avec plein de piment, des fois que le Monsieur ai la tentation de les prendre quand même (ou pas les “choses” pour les refuser) ! rire !

(Comments wont nest below this level)
 
 
 
Comment par miss julie
2009-05-27 20:34:02

Mais dis moi, tu es diabolique, moi qui pensais que tu étais une gentille bisounours!! ;-)

J’pensais que Jean Dujardin excellait dans l’art d’emmerder sa belle mère mais j’constate qu’il a encore bcp à aprendre.

C’est bien, ici tout l’monde en prend pour son grade, le coup de défoncer l’crâne à bon papa m’a fait mourir de rire. Le reste aussi d’ailleurs…ta note est géniale!!

J’te mets dans ma blogroll, même si j’blogotourne pas souvent…Tu t’en doutes…j’aime bcp le ton de tes articles!! :-)

Comment par Calpurnia
2009-05-28 12:56:17

Bienvenue ici ! Eh non, je ne suis pas une bisounours !!!
A bientôt donc, et merci !!!

 
 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URL
Votre commentaire (smaller size | larger size)

RSS feed | Trackback URI